COMPTE RENDU DE LA VISITE DU MUSÉE DE LA VILLE DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES DU 28 JANVIER 2017

« VINTAGE », regard dans le rétro ! 

Une visite privée pour les adhérents de notre association a été proposée par l’équipe du Musée de la ville et commentée par Isabelle GOURMELIN et  Maud MARCHAND. Nous les remercions chaleureusement et nous sommes fiers d’être les amis du musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Dans cette nouvelle structure : une partie de la salle est consacrée à l’exposition permanente dont la composition scénographique nouvelle retrace dans un ordre chronologique l’histoire du territoire jusqu’à nos jours. Un repérage des panneaux avec l’emploi de la couleur est effectué pour accompagner les visiteurs dans leur promenade à travers le temps qui passe :  le vert destiné aux villages et à la plaine avant la création de Saint-Quentin-en-Yvelines ; le gris relatif à la ville plus minérale. Une autre partie de la salle est consacrée aux expositions temporaires dont le thème de ce premier semestre est « VINTAGE »regard dans le rétro ! Exposition jusqu’au 9 juillet 2017.
Pour ceux qui n’ont pas pu venir à cette visite, nous ne pouvons que vous la recommander, parlez-en autour de vous, venez avec votre famille et vos amis, ça vaut la peine de se déplacer !
Un reportage photographique a été effectué par Annick ADAM, membre du Conseil d’administration, pour marquer cet événement.  Cliquez sur le lien suivant :

Visite au musée de la ville